Consolidez vos processus de rédaction

Disposez des langues contrôlées comme standards rédactionnels

Nous sommes spécialisés en conception de Langues Contrôlées Paramétrées et notamment en modélisation des structures linguistiques en adéquation avec le contexte d’expression, pour une expression de haute qualité en français et en langue naturelle contrôlée.

La rédaction est une activité récurrente (et donc couteuse Depuis la réforme de 1990, les deux orthographes 'cout' et 'coût' sont autorisées. ) ? Vous cherchez à homogénéiser votre fonds documentaire ? Vous souhaitez maîtriser l’information que vous véhiculez ? Vous avez besoin de vous assurer que l’information sera correctement transmise et bien comprise ? Vous devez optimiser le temps de travail de vos rédacteurs ?

Votre propre langue contrôlée

Afin de trouver le juste équilibre entre vos besoins et ceux de vos lecteurs, nous définissons et paramétrons votre propre langue contrôlée en accord avec votre cadre de communication et dans le respect des contraintes spécifiques à votre activité et à votre organisation :

  • types de textes ;
  • public cible ;
  • intentions de communication ;
  • pratiques internes ;
  • référentiels métier ;
  • contraintes règlementaires ;
  • etc.

La participation de vos experts métier à la conception de la langue contrôlée garantit une adéquation parfaite avec vos besoins et assure une prise en main optimale par vos équipes.

Nous vous accompagnons

Nous vous proposons différentes solutions techniques pour accompagner progressivement l’intégration de ce standard rédactionnel.
En fonction de votre processus de rédaction, de ses acteurs, de vos priorités et de votre budget, nous définissons ensemble la solution la plus adaptée à ce changement progressif :